Requiem pour Sascha – Lacrimosa (Tome 1)

Requiem pour sascha T1

Auteur : Alice Scarling

Editeur : Milady

4° de couverture

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires…

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Mon avis

Que dire de ce livre ? Un véritable coup de cœur ! Je suis tombée sur ce roman par hasard en librairie. Ce devait être le 5ème ou 6ème dont je lisais la 4ème de couverture, mais celui-ci je n’ai pas pu le lâcher. Je ne lis jamais les livres dans les librairies elles-mêmes, mais là j’ai commencé ma lecture : un chapitre, deux chapitres… Me sentant mal à l’aise dans cette posture (lire gratuitement au milieu de la librairie pour ne pas acheter ensuite, je ne peux pas, j’ai l’impression de voler :/ ) et étant déjà éprise de l’histoire et du personnage de Sascha, je suis passée en caisse.

Sascha est une jeune femme (très) torturée. Remarquez, on ne peut pas lui en vouloir quand on connaît son histoire… Moi non plus je ne serais pas très stable émotionnellement si j’avais été abandonnée devant un couvent à la naissance et qu’en plus j’avais vu cette seule famille se faire massacrer par des vampires… Ouais elle a quand même de bonnes excuses. Avec la personnalité qu’elle a, on l’aime ou on ne l’aime pas. Moi, mon avis sur elle est dans l’ensemble « j’adore Sascha », mais par moment qu’est-ce qu’elle peut être exaspérante !

Au-delà du personnage, tout au long du livre, Alice Scarling construit et maintient le mystère quant aux origines de Sascha. Pendant ma lecture, je n’ai cessé de réfléchir, d’émettre des hypothèses. On recherche une logique : à quoi peut être lié son pouvoir ? Pourquoi a-t-elle été abandonnée devant un couvent ? Pourquoi celui-ci a-t-il été attaqué par des vampires ? Et lorsque Raphaël arrive… Mon Dieu quel homme. À eux deux ils forment un duo extra et en même temps mal assorti. Les opposés s’attirent comme on dit. Pour celles et ceux qui aiment particulièrement les « romances à l’eau de rose » passez votre chemin, Alice nous a créé une Sascha qui est loin de faire dans la dentelle. Elle est cash, sexy, aime les hommes, l’ironie… bref elle n’a qu’une vie et la vit à fond !

En ce qui concerne l’ambiance, celle-ci est très bien dépeinte grâce notamment à la playlist que l’on peut écouter en même temps qu’on lit afin de s’imprégner de l’univers, et à une description des lieux et des personnes présentes très précise.

La fin du livre est juste un cliffhanger qui vous tient en haleine. Heureusement Alice fut très rapide pour la parution du tome 2 et l’attente, bien que frustrante, ne fut pas interminable. Je me répète mais cette saga est un véritable coup de cœur et je conseille sincèrement de la lire ne serait-ce que par curiosité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s