Anita Blake, tueuse de vampires – Plaisirs coupables (Comics Tome 1)

téléchargerAuteur : Laurell K. Hamilton

Éditeur : Milady Graphics

4° de couverture

Pour elle, tuer des vampires, c’est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Et rien de tel pour garder la forme !
D’habitude, les vampires l’évitent comme la peste. Mais il existe quelqu’un qu’ils redoutent plus encore : un assassin qui s’attaque aux plus puissants d’entre eux. Le Maître de Saint-Louis fait à Anita une proposition qu’elle ne peut pas refuser : pour sauver la vie de sa meilleure amie, l’Exécutrice doit s’allier aux créatures qu’elle a pour mission de traquer et de tuer.

Retrouvez la série culte enfin en Comics !

 Anita-Blake-Vampire-Hunter-Guilty-Pleasures-01-06anitablake25

Mon avis

Cela fait très longtemps que ce personnage m’attire… Mais je n’avais jamais acheté les livres (vu ma pile de livres en attente de lecture j’arrivais à me convaincre que c’était mieux ainsi). Et puis… j’ai craqué pour ce comics. Je me suis dit que cela me donnerait une idée du personnage, de l’histoire, de l’ambiance… tout ça, tout ça. Je ne vous cache pas que, peu de temps après, le roman s’est retrouvé sur le haut de ma PAL ^^ Bref, j’ai adoré !

Dans le comics (je ne peux pas encore comparer avec le livre car je ne l’ai pas encore lu, mais ça viendra 😉 ) on découvre une Anita à la fois attachante et, n’ayons pas peur des mots, chiante ! Quand on connaît son histoire on comprend qu’elle soit un peu refermée sur elle, râleuse et qu’elle ait une haine démesurée envers les vampires. Ok… Mais par moments on a envie de lui dire : « ça t’arrive de sourire ? “ C’est vrai, elle a une véritable amie qui s’inquiète pour elle et qui a une vraie joie de vivre, et même avec elle on a l’impression qu’elle s’ennuie parfois. Mais c’est aussi ce qui rend le personnage attachant, car elle fait des efforts pour s’ouvrir, ce qui rend ses aventures très intéressantes 😉

Pour avoir lu le comics avant de connaître quoi que ce soit à l’histoire, je peux vous dire qu’il se lit très bien et peut même être votre seule lecture de cet univers si les romans ne sont pas votre tasse de thé.

Au niveau des points négatifs, sachez que le tome 2 ne se trouve pas en français :/ j’ai attendu des mois et des mois puis je l’ai finalement commandé en VO (non je ne suis pas bilingue anglais, donc vous imaginez comme ça m’a plu pour que j’en arrive là ^^). Sincèrement, c’est de l’anglais simple qui se lit sans trop de problèmes. Mais si vous avez le même niveau d’anglais que moi je vous conseille de relire le tome 1 juste avant de lire le 2 afin d’être bien imprégné de l’histoire et aussi de vous munir d’un dictionnaire au cas où 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s