La communauté du Sud – Que sont-ils devenus ?

devantAuteur Charlaine Harris

Éditeur : J’ai lu

4° de couverture

La dernière mort marquait le dénouement des aventures de Sookie Stackhouse, qui ont réuni des millions de fans et ont donné naissance à la fameuse série télévisée True Blood, diffusée sur HBO. Pour que ses lecteurs ne restent pas sur leur faim, Charlaine Harris a décidé de nous offrir un ultime hommage à La communauté du Sud, série sur laquelle elle a travaillé pendant plus de dix ans.

Par ordre alphabétique, de Greg Aubert à Bethany Zanelli, l’auteur nous emmène dans le futur. On apprend notamment ce qu’il advient du mariage entre Jason et Michele, le rôle que joue le vampire Eric Northman auprès de la reine Freyda, ou même comment grandissent les jumeaux de Tara et de JB. Cet ouvrage vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur vos personnages préférés, et en particulier des détails sur la vie amoureuse de Sookie…

Mon avis 

La fin officielle de la saga La communauté du Sud m’a à la fois ravie et anéantie. Ravie car il vaut toujours mieux voir quelque chose qu’on aime s’arrêter avant que cela ne devienne mauvais, mais en même temps faire mes adieux à Sookie, Eric, Sam, Bill et tous les autres était un déchirement.

Alors imaginez ma surprise lorsque, en me baladant dans une librairie, je tombe sur ce tout petit livre inconnu. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. Oui Charlaine Harris a pensé aux fans et leur dit, dans les grandes lignes, ce que deviennent nos bien-aimés personnages ! Mon précieux en main, je ne savais pas quoi faire : l’acheter ou non ? Il est vrai que, sur le moment, je me suis dit « mince c’est quand même un livre minuscule que je vais lire en une soirée à peine et qui est au même prix que les autres livres de la saga… ». Oui, j’en ai voulu à Charlaine Harris de ne pas avoir simplement publié ces informations sur internet gratuitement. Mais très vite mon côté collectionneuse a repris le dessus et avoir ce livre au bout de l’étagère à la suite de toutes les autres c’est avoir LA conclusion de la sage. Donc, sans plus attendre, je l’ai acheté et sans regret.

Il est construit comme un dictionnaire. Tous les personnages que nous avons suivis y sont référencés et leur histoire est plus ou moins longue (allant de 3 lignes à 3 pages ; bien entendu ce sont les personnages principaux pour lesquels nous avons le plus d’informations 😉 ).

Il s’agit là d’un pur produit de fan. En effet, la lecture en mode dictionnaire n’est pas ce qu’il y a de plus agréable… (Pour moi en tout cas). Cela permet simplement de dire adieu à nos chers amis d’une autre façon, en sachant un peu mieux ce que l’on peut imaginer de leur vie future.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s