La quête d’Ewilan : D’un monde à l’autre (Tome 1)

la quete d'ewilan 1Auteur : Pierre Bottero

Éditeur : Rageot

4° de couverture

« Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier…

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.

– Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable… »

Mon avis

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce roman j’ai eu un peu peur de ne pas apprécier ce livre qui s’adresse plutôt à un public dit adolescent. Mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire, j’ai adoré !

Camille va, par inadvertance, passer d’un monde à l’autre alors qu’elle n’a pas tout à fait 14 ans et reviendra aussi brusquement qu’elle est partie. Ce voyage la perturbe beaucoup : comment cela a-t-il pu se produire ? Et pourquoi ? La deuxième fois que cela arrive elle est avec son ami Salim. Sa présence lui permet d’être sûre et certaine qu’elle n’a pas perdu la tête et que tout ceci est bien réel.

L’intrigue de ce roman est très intéressante et très prenante. On suit Camille et Salim qui découvrent un autre monde fascinant et qui se retrouvent malgré eux mêlés à des affaires très dangereuses. Ils prendront tout de même la décision d’aider leurs nouveaux amis du mieux qu’ils pourront.

Les personnages de cette histoire sont tous très intéressants et très attachants. Malgré mes craintes avant lecture je peux dire que je suis conquise et que je vais dévorer les tomes suivants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s