Les Sentinelles : Forgé dans le sang (Tome 1)

couverture sentinelles T1Auteur : Alexandra Ivy

Éditeur : Milady

4° de couverture

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’O’Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

Mon avis

Ce livre est très intéressant car outre les traditionnels vampires et compagnie, Alexandra Ivy a recours « aux évolués » qui sont des créatures, ou plutôt des êtres, possédant des pouvoirs divers et variés (devins, guérisseurs, nécromanciens, liseurs d’âmes…). Cela change un peu des autres romans du même genre.

L’histoire mêle à la fois la dimension policière, surnaturelle et romance. Même si tout cela est bien imbriqué et que l’intrigue est prenante, il faut admettre que ça reste un peu trop gentillet. Par moments, on sent que la tension monte, ou plutôt on devrait sentir qu’elle monte et, à mon avis, ce n’est pas suffisamment le cas. Mais rien d’impardonnable. 🙂

Ce premier tome est porteur de très bonnes idées et de nombreuses promesses. J’ai hâte de lire la suite qui, je pense, sera encore meilleure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s