Twilight – The graphic novel (Tome 1)

14609Auteur : Stephenie Meyer

Éditeur : Pika Graphics

Illustrateur : Kim Young

m

m

m

m

4° de couverture

« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable. Les personnages et les scènes sont très proches de ce que j’imaginais pendant que je rédigeais la série ». – Stephenie Meyer.

Somptueusement illustré par Young Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l’adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original de l’auteure en donnant vie à son œuvre grâce à ce support inédit et séduisant.

Mon avis

Pour les amoureux des mangas traditionnels celui-ci les révoltera en partie. En effet, celui-ci se lit à l’occidentale (c’est-à-dire de la gauche vers la droite, autrement dit comme vous lisez n’importe quel livre) et il y a pas mal de couleurs. Personnellement cela m’a beaucoup plu car les couleurs sont bien utilisées puisqu’elles ont toutes des significations. Elles illustrent et mettent en avant certains moments : par exemple, le sang est bien en rouge, les souvenirs sont en sépia, le moment présent est noir et blanc et les moments importants/significatifs sont en couleurs.

Pour ceux qui ont découvert la saga Twilight avec les romans, les mangas sont intéressants car ils permettent de mettre en images avec exactitude ces derniers. Cependant, si vous attendez un renouveau ou un complément d’histoire ce n’est pas la peine de venir les voir car ceux-ci sont l’adaptation exacte des romans et rien d’autre. Leur objectif est de permettre à des fans de redécouvrir l’histoire de Bella, Edward et les autres d’une autre façon.

Même si j’ai trouvé ce manga sympathique à lire, il faut admettre qu’il ne présente pas un grand intérêt puisqu’il n’apporte rien de nouveau. Il s’agit d’un produit de fan supplémentaire, donc si vous aimez la saga Twilight vous pouvez aller les consulter et il y a des chances qu’ils vous plaisent, en revanche si votre avis est mitigé je ne pense pas que cela vous permette de redorer l’image que vous avez de la saga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s