Requiem pour Sascha – Dies Irae (Tome 2)

Requiem pour sascha T2 couvertureAuteur : Alice Scarling

Editeur : Milady

4° de couverture

Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.

Mon avis

Ayant ADORE le tome 1 je peux vous dire que j’ai couru le jour même de la sortie en librairie pour acheter le deuxième tome de la saga (si j’avais pu, j’y serais même allée à l’ouverture ^^). Mais, comme j’étais littéralement tombée amoureuse du premier tome, j’étais à la fois impatiente et anxieuse de lire le 2e. Eh oui, hâte de lire la suite et peur que celle-ci ne me déçoive. Normal, on a tous connu ça. Mais je vous rassure, ce tome 2 est juste génial !

Nous continuons à suivre notre chère Sascha qui a un talent fou pour se mettre dans les pires galères imaginables… À ce niveau, son talent doit être reconnu. Dans ce roman, ce qui a surtout changé pour moi est mon opinion sur Zekiel. Franchement, dans le tome 1 j’étais en admiration devant Raphaël (pas au niveau de Sascha mais bon en comparaison je le préférais ^^), mais avec le tome 2 il est parti aux oubliettes direct. Je trouve que Zekiel est un personnage bien plus intéressant, qui correspond à Sascha et qui est bien plus attachant.

Sincèrement, lorsque j’ai fini de le lire, j’ai fondu en larmes pour deux raisons. Tout d’abord, pour ce qu’il se passe, je ne vous le dis pas ici car ça vous gâcherait tout, mais alors ça m’a choqué. Enuite, parce qu’une fois ce livre terminé sur une telle fin il fallait attendre le tome 3 ! HORRIBLE ! C’est une sensation bien connue, quand on suit une saga en temps réel, d’être frustrée car il faut attendre pour connaître la suite. Cependant, il y a des cliffhanger qui nous font plus d’effet que d’autres et celui-là m’a fait courir encore plus vite le jour de la sortie du tome 3 pour aller l’acheter ^^.

Laisser un commentaire

