Vampire Nation – Riker (Tome 1)

Vampire Nation T1 couvertureAuteur : Larissa Ione

Editeur : Milady

4° de couverture

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis

Ce roman m’a attirée avant sa sortie. Je l’avais d’ailleurs mentionné parmi les livres qui me faisaient de l’œil pour le mois de mars. Et il a tenu ses promesses ! Au début j’ai trouvé que l’histoire démarrait un peu lentement, j’ai eu du mal à m’imprégner de l’ambiance et à comprendre les personnages. Mais cette première impression fut brève. En effet, l’histoire en elle-même est somme toute classique puisqu’elle implique une opposition entre la race des vampires et les humains. Ces-derniers utilisent les vampires comme esclaves et ils cherchent à se rebeller. Ce qui rend l’histoire intéressante et prenante est vraiment les personnages. Je trouve qu’ils sont particulièrement attachants. Et même à ceux que j’aime je criais par moment sur mon livre « mais t’es idiot ou quoi ?! » (je vous ai fait la version poli 😉 ), pour vous dire comme j’ai fini par être imprégnée de l’histoire.

Je trouve l’intrigue en elle-même bien construite, même si on devine rapidement la ligne directrice et où elle va nous mener. Cependant, certains évènements nous surprennent malgré tout et donnent une pointe « d’originalité » à l’histoire. Il ne s’agit certainement pas d’un grand renouveau (en même temps on ne peut pas vraiment dire qu’il y en ait de manière générale), d’une révolution dans le genre, mais cela reste un très bon livre de mon point de vue qui mérite largement d’être connu et duquel j’attends impatiemment la suite.

Si vous aimez les histoires impliquant des vampires, des histoires d’amour impossible et du drame, dépêchez-vous de l’acheter, il est pour vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s