Le Royaume de Messidor (Tome 1) – Derrière le livre

11295595_386337751574745_3390768097698130037_nAuteur : Eunice DM

Éditeur : Rebelle Editions

4° de couverture

Un voyage en Ecosse qui tourne au cauchemar.

Un étrange livre.

Un majestueux aigle noir.

Et deux adolescents à la vie tout à fait normale.

Thomas réside en France, Anaël au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable mais le destin en a décidé autrement. Une quête inattendue va les rassembler et les mener aux coffins du royaume de Messidor accompagnés de leurs amis, la belle Shania, l’elfe Faenaro et Bizouille le lutin. Sans hésiter, les cinq amis se lancent à l’aventure mais le chemin est long et semé d’embûches. Arriveront-ils à empêcher le vol du fameux sceptre maléfique ? Rien n’est moins sûr, mais ils donneront le tout pour le tout !

Mon avis

J’ai eu la chance et la joie d’être bêta lectrice pour Eunice et donc de profiter de cette histoire bien avant sa sortie et je l’en remercie beaucoup.

Ce roman nous raconte la rencontre improbable de Thomas et d’Anaël, deux adolescents aux caractères bien trempés qui vont devoir apprendre à travailler ensemble pour mener à bien leur mission et pour pouvoir, reprendre le cours de leurs vies. Mais cette mystérieuse mission n’est pas si simple et ils auront besoin d’aide.

Tous les personnages que l’on suit sont attachants. Eunice a su mêler dans son écriture des moments de drames et d’humour en nous amenant dans cet univers fantastique.

Il s’agit là d’une histoire touchante et dans laquelle on s’immerge très facilement. L’auteur a parfaitement réussi à écrire dans un langage simple qui peut être assimilé par les plus jeunes facilement. Il s’agit d’un livre destiné à un public adolescent mais qui peut tout à fait être apprécié par tous.

Si vous recherchez une lecture distrayante, simple et agréable à lire, seul(e) ou en famille, n’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Son site internet : http://www.eunice-dm.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s