Mary Wollstonecraft

Mary WollstonecraftAuteur : Salyna Cushing-Price

Éditeur : Lune Écarlate Éditions

4° de couverture :

Suite à un défi lancé par Lord Byron, la jeune Mary Godwin a toutes les peines du monde à trouver l’inspiration. C’est alors qu’elle trouve dans les affaires de sa défunte mère, un curieux carnet… Entre vérités et mensonges, entre la vie et la mort, cette lecture va changer le cours de l’histoire…

Mon avis :

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je l’ai donc lue sans avoir d’attentes ni d’idées préconçues de ce qu’elle contiendrait. Je pense que cela m’a permis d’apprécier le récit tel qu’il est. Pour ma part je suis relativement novice dans le genre fantastique. Celui-ci me plaît beaucoup mais j’ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir sur lui.

L’histoire est intéressante et prenante. J’étais accrochée à ma liseuse et je ne voulais pas la poser tant que je n’avais pas les réponses que Mary attendait. Je me suis également surprise à me prendre au jeu du personnage puisque j’élaborais moi-même des théories sur ce qu’il était arrivé à sa mère : peut-être n’est-elle pas décédée mais pas tout à fait en vie non plus… Cette nouvelle peut, selon moi, être appréciée de toutes et tous, tant elle est agréable et facile à lire.

Que vous soyez déjà adepte du genre ou comme moi simple débutant en pleine découverte n’hésitez pas à vous plonger dans ce récit qui vous sera fort agréable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s