Intuitions – Chaos (tome 2)

51AYf-zEL5L._SX312_BO1,204,203,200_Auteur : Rachel Ward

Éditeur : Michel Lafon

4° de couverture

Angleterre, 2026.

À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…
Que faire d’un don quand il est maudit ?

Mon avis

J’ai tellement aimé le tome 1 que je me suis tout naturellement jetée sur le tome 2 afin de connaître la suite tant que toute l’histoire était encore bien imprégnée dans mon esprit. Au début, le fait que Jem et Spider ne soient plus présents m’a gênée puisque c’est à eux que je m’étais attachée. J’ai donc commencé ma lecture un peu « sur la réserve », j’avais peur d’être déçue.

Dans ce roman, nous suivons la vie de leur fils unique, Adam, qui a le même don/malédiction que sa mère, à savoir qu’il voit la date de mort de chaque personne qu’il regarde dans les yeux. Cependant, il a plus détails que sa mère puisque lorsque la date lui apparaît il a également des éléments sur les circonstances du décès (si celui-ci sera violent ou non, par noyade, etc.) ce qui rend cette faculté d’autant plus difficile à gérer. Autant vous dire que je n’aimerais pas être à sa place.

Adam vit à une époque très difficile. En effet, l’Angleterre subit d’importantes modifications géographiques liées à des phénomènes naturels comme la montée des eaux, des tremblements de terre, etc. Lui et Val (la grand-mère de Spider qui s’occupe de lui depuis la disparition de sa mère) partent vivre à Londres. Cependant, la vie là-bas ne sera pas des plus simples. Il y a non seulement les problèmes climatiques mais également toutes les modifications, obligations et pressions mises par le gouvernement qui pèsent. Par exemple, tout individu doit être pucé afin que ses informations personnelles y soient intégrées et qu’il puisse toujours être retrouvé. La vie privée telle que nous la connaissons n’existe pour ainsi dire plus. Et c’est dans cette atmosphère qu’Adam rencontre Sarah, une jeune fille qu’il terrorise car elle le voit depuis un an dans ses cauchemars. Tout au long du roman nous suivons la vie de chacun par alternance : un chapitre sur Adam puis un sur Sarah. Tous deux vont vivre de nombreuses galères auxquelles ils devront faire face seuls ou avec de l’aide.

J’ai beaucoup aimé la façon dont est rédigé le texte. Les phrases sont simples et très imagées, ce qui permet de visualiser sans souci tout ce que l’auteur nous décrit. De plus, cette alternance entre les chapitres permet de rendre la lecture plus rapide et souple. En effet, comme chaque chapitre porte sur l’un ou l’autre des personnages ils ne sont pas très longs de façon à ne pas perdre le fil de chaque histoire et nous apportent parfois un regard différent sur une même situation.

C’est une histoire très agréable à suivre qui peut plaire à tous types de public. Je vous recommande sincèrement d’y jeter un œil car elle vaut le détour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s