Les minions

affiche minionsRéalisateur : Pierre Coffin, Kyle Balda

Synopsis

À l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Bande annonce : ici

minions-movie-2015

Mon avis

Ce film nous raconte tout simplement l’histoire des minions depuis le début de leur existence sur Terre. On les voit évoluer, passer de maître en maître. Mais arrive un moment où ils prennent peur et veulent une vie simple… mais ennuyeuse. Ils finissent donc par chercher le plus grand méchant actuel. Là commence une magnifique aventure qu’ils mènent à leur façon. ^^

maxresdefault

Mes petits minions adorés ! Depuis les films Moi, Moche et Méchant je dois avouer que j’attendais impatiemment celui-ci avec quand même une pointe d’appréhension. Pourquoi ? La sur-utilisation d’une licence. J’avais peur que, suite à la popularité de ces petites bêtes, le film soit assez plat et sans intérêt comme cela s’est déjà vu pour d’autres. Mais il n’en fut rien. 🙂 Certes il ne s’agit pas d’un chef-d’œuvre cinématographique, mais il remplit très bien son rôle. Il permet de passer un excellent moment plein d’émotions (principalement de la rigolade ^^).

film-les-minions-800x

Ce film n’est pas meilleur ni moins bien que les Moi, Moche et Méchant. Pour ma part, je l’ai trouvé plus drôle, mais cela tient peut-être aux personnages que j’affectionne particulièrement. En tout cas, si vous souhaitez passer un bon moment, seul ou en famille, n’hésitez pas à le regarder c’est rigolade assurée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s