Intuitions – Infini (tome 3)

CVT_Intuitions-Tome-3--Infini_9169Auteur : Rachel Ward

Éditeur : Michel Lafon

4° de couverture

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.

Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes encore. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…

Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Que faire d’un don quand il est maudit ?

Mon avis

J’ai littéralement dévoré cette saga puisque je l’ai intégralement lue en moins d’un mois. Je me suis particulièrement attachée aux personnages et c’est en grande partie pour ça que je l’ai tant aimée.

Dans ce troisième et dernier tome, nous suivons toujours Adam et Sarah dans leur vie après le Chaos. Ils se retrouvent tous deux, jeunes adolescents de tout juste 18 ans, à devoir gérer une famille de cinq personnes (et bientôt six) : eux deux, les deux frères de Sarah et Mia, dont nous avons fait la connaissance dans le tome 2. Tous cherchent à vivre leur vie le plus tranquillement possible et le plus normalement, si l’on peut dire, qu’ils le peuvent. Seulement les choses ne sont pas si simples quand on a fait parler de soi et de ses dons sur tous les moyens de communication qui existaient avant le Chaos. Mais tout le monde ne cherche pas à les féliciter ou à simplement les rencontrer. Certains veulent les utiliser, avec ou sans leur consentement.

Ce tome est riche en rebondissements et s’achemine tout naturellement vers la conclusion de l’histoire. L’ambiance change beaucoup des deux premiers tomes car elle est beaucoup plus sombre et les « méchants » plus cruels, mais cela colle parfaitement avec l’ambiance générale. Seul reproche que je ferais : la dimension fantastique est peu étayée car même si nous savons que les personnages ont des dons cela semble presque secondaire à plusieurs moments du récit, ce qui est dommage.

Je suis contente d’avoir pu enchaîner les trois tomes car ça m’a permis de ne pas perdre le fil de l’histoire et surtout de ne pas en vouloir à l’auteur que la suite ne soit pas prête. ^^ Je vous recommande cette saga même si la dimension fantastique aurait pu être plus développée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s