Comment se débarrasser d’un vampire amoureux (tome 1)

63704909Auteur : Beth Fantaskey

Éditeur : Le livre de poche

4° de couverture

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés…

Mon avis

 Cela fait très longtemps que je voulais lire ce roman. Et alors… Il est juste magique ! J’en suis tombée amoureuse (du livre hein ^^). Sincèrement, il m’a fait arrêter de dormir. Je l’ai lu en 3 jours (bah oui le sommeil était parfois plus fort que ma volonté) tellement je ne voulais pas le lâcher.

Nous découvrons Jessica (Anastasia de son vrai nom, avant son adoption) et Lucius. Tous deux forment un duo complexe. Ils pourraient êtredéfinis par une expression telle que « je t’aime moi non plus ». Ils sont également une bonne représentation de l’amour vache. Lucius se rend en Amérique afin de retrouver Jessica pour honorer le pacte qui les unit depuis leur naissance : à savoir l’épouser pour mettre fin à une guerre entre leur 2 familles. Mais Jessica ne l’entend pas ainsi et on la comprend. Comment réagirait-on à sa place si un playboy Roumain toquait à notre porte un beau matin pour nous annoncer qu’on est une princesse vampire, qu’on est liée à lui depuis notre naissance et que nous devons l’épouser après nos 18 ans ? Il bouleverse complètement sa vie. Sans parler du fait que c’est une matheuse invétérée et qu’elle ne croit qu’en ce qui est prouvé scientifiquement. Alors un garçon qui se pointe en lui disant être un vampire et qu’elle l’est aussi… Difficile de le prendre au sérieux.

L’histoire est très réaliste. Il est facile de se mettre à la place de Jessica (ce que j’ai fait très rapidement) et d’anticiper la façon dont, nous-mêmes, nous aurions réagi. Pour moi, le fait que j’ai eu ce réflexe dès le début de ma lecture illustre le fait que je me suis totalement immergée dedans et que je me suis très vite attachée aux personnages. Quand un auteur parvient à cela, j’estime que c’est une réussite.

L’écriture est très agréable à lire et le récit particulièrement prenant. J’ai pleuré, ri aux éclats, souri, me suis cramponnée à mon livre dans l’attente d’évènements… Bref, j’étais à fond dans l’histoire et m’en détacher, peu importe la raison, était un véritable supplice.

Que vous soyez fan de vampires ou non, je vous recommande vivement cette lecture qui est pour moi un superbe coup de cœur.

4 réflexions sur “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux (tome 1)

Laisser un commentaire

