Marjane – La crypte (tome 1)

marjane,-tome-1---la-crypte-557664-250-400Auteur : Marie Pavlenko

Éditeur : Pocket Jeunesse

4° de couverture

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

Mon avis

Dans ce livre, nous suivons Marjane, une jeune ninns (autrement dit un vampire) tout juste majeure qui se retrouve confrontée à un évènement tragique qui va complètement bouleverser sa vie : l’assassinat de son père. A partir de là toute son existence va changer puisqu’elle va découvrir son histoire et celle d’autres créatures, mais également apprendre à voir le vrai visage des personnes qu’elle pensait connaître.

Le rythme de la lecture est assez lent, ce qui peut être un défaut mais qui ici est un atout. En effet, l’intrigue du roman se déroule sur un laps de temps très court, mais celui-ci est très chargé en émotions et en évènements. Marjane devenant une fugitive, le choix de l’auteur de procéder ainsi est logique puisqu’il reflète ce à quoi on s’attendrait : une course contre la montre permanente et l’impression qu’un mois s’est écoulé alors qu’en réalité une seule journée est passée. La plume est très agréable et très fluide. Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression d’être aux côtés de Marjane et d’assister à ce qu’il se passait sans pouvoir intervenir, impuissante. De plus, je me suis énormément attachée aux différents personnages auxquels il est possible de s’identifier.

Pour moi, c’est un coup de cœur. J’ai adoré ma lecture et alors la fin… Comment vais-je pouvoir attendre la suite ? Si le tome 2 était déjà sorti, je me serais jetée dessus. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui fut pour moi chargée en émotions. Vivement la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s