Ne me lâche pas

918gBREXKwL._SL1500_Auteur : Lil Evans

ÉditeurLa plume et le parchemin

4° de couverture

Elle l’envoûte. Il la protège. Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions La plume et le parchemin pour ce Service Presse. 🙂

À la base, même si j’aime beaucoup les métamorphes, je ne suis pas franchement attirée par les livres qui se concentrent sur cette espèce. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais celui-ci m’a vraiment intriguée. Pour tout vous dire, j’ai adoré ce livre ! C’est presque à regret que je l’ai terminé.

Dans celui-ci on découvre Mara une jeune métamorphe à la vie plus que triste… Torturée depuis sa plus tendre enfance par Père et Mère, elle accepte son sort car elle pense être battue parce qu’elle le mérite. Elle souffre clairement du syndrome de Stockholm, trouvant toujours des arguments pour justifier le comportement de ses geôliers. C’est un personnage très attachant que l’on a envie de protéger et de dorloter pour compenser tout ce qu’elle a pu vivre. C’est d’ailleurs ce que tente de faire Louka, le chef de meute des loups que Mara rencontre. Ce dernier la trouve alors qu’elle est parvenue à s’échapper et suit simplement un joli papillon. Bien entendu, la meute est très méfiante au début, puisque rien ne lui prouve que Mara est aussi innocente qu’il y paraît. Mais lorsque les loups apprennent ce qu’elle a vécu, tous ont envie de lui expliquer à quel point sa vie a été horrible et en même temps ils ne veulent pas la détruire… sauf Sahara… (Non elle je ne l’aime pas du tout !) Louka, en tant qu’alpha, prend donc la décision de garder Mara sous sa protection, ce qui est en partie égoïste puisqu’il est tombé sous son charme et ne veut pas la voir repartir (ce qu’on ne lui reprochera pas). Lui aussi a un passé douloureux et cherche à s’en sortir. C’est tout naturellement que cet alpha fort et battant prend sous son aile la douce et sensible Mara pour lui montrer que la vie peut être belle… surtout avec lui !

J’ai vraiment accroché à l’histoire qui alterne entre brutalité, tristesse, amour… Tout du long on est tiraillé. Et ce mystère autour de la détention de Mara me tenait vraiment en haleine. Pour moi la révélation fut une petite déception car il y a des détails que je trouve illogiques ou qui auraient mérité plus d’explications pour les rendre compréhensibles. Mais cela n’altère en rien mon opinion générale plus que positive.

L’écriture m’a beaucoup plu. Seul reproche, il y a beaucoup de coquilles qui parfois gênent la lecture. De plus, les coupures de mots sont assez mal faites. Dans le fichier epub que j’ai on dirait qu’il a été mal paramétré ou quelque chose comme ça car des lettres de mots se retrouvent dans la phrase du dessous ou sur la page suivante. Une fois qu’on a compris le truc ça va mais bon j’aurais préféré que ce ne soit pas le cas.

En bref, malgré ces quelques détails (virgule) je reste extrêmement contente de ma lecture. J’ai adoré et je vous le recommande vivement !

LOGO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s