Back to School

Back to schoolAuteur : Dyna Avril

Éditeur : Nisha Editions

4° de couverture

Jeanne, la cousine de Claire, a déjà raté trois fois son bac. Elle ne songe pas un seul instant à tenter de le décrocher à nouveau : elle préfère s’amuser en dépensant l’argent de ses riches parents. Alors quand Claire perd son job, Jeanne lui propose de la payer pour passer l’examen à sa place.

Ce retour sur les bancs de l’école sera-t-il une réussite ou bien une catastrophe complète ?

Mon avis

J’adore le principe d’influer sur les décisions prises par le personnage principal ! Il faut avouer que, quand je suis très prise dans une histoire, je me mets souvent à la place du personnage principal et je vis vraiment celle-ci avec lui, donc avoir une réelle influence sur ce qu’il se passe c’est encore mieux !

L’idée de scénario est vraiment sympa. C’est vrai qu’on est nombreux et nombreuses à se demander comment les choses se passeraient si on pouvait revenir en arrière, mais en ayant notre vécu actuel. Au travers de ce livre on le fait un peu et c’est très rigolo.

Ce qui est très bien représenté ici c’est le fait que tous nos choix ont des conséquences qu’on n’a pas prévues, et c’est d’autant plus vrai dans une vie d’adolescente (surtout d’une fausse adolescente !).

J’ai beaucoup aimé ma lecture et je vais m’amuser à la relire en ne prenant pas les mêmes décisions. Par contre cette fois je vais suivre la première règle : noter les points ! ^^ Ce n’est pas obligatoire et ça ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture mais c’est dommage de passer à côté, car cela permet notamment de savoir si on a réussi notre mission ou non. 😉

L’écriture est très agréable, j’ai ri à de nombreuses reprises et j’étais très tendue sur certains passages. Bref je vivais l’histoire à fond ! Ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. L’auteur est parvenu à m’immerger totalement me faisant oublier tout ce qu’il pouvait se passer autour. Un grand merci à elle pour cette aventure.

LOGO

Laisser un commentaire

