Phœnix – tome 4

Phoenix tome 4Auteur : Emma Loiseau

Éditeur : Nisha Éditions

4° de couverture

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Mon avis

** Attention cet article pourrait vous apporter des informations sur les tomes précédents, si vous souhaiter lire cette saga lisez les tomes 1 à 3 avant de lire cette chronique 😉 **

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers temps (malheureusement). Du coup, le format de ces livres est d’autant plus agréable. J’ai eu plaisir à me consacrer au moins 30 minutes avec Eva. Dans ce tome elle est toujours aussi indécise sur les choix qu’elle doit faire. Remarque, vu les circonstances on peut la comprendre. ^^

Elle veut apporter son aide dans cette affaire mais, une simple petite photographe qui n’a comme connaissance des milieux top secret que ce qu’elle a pu voir dans les films face à de véritables agents secrets… Comment dire ? XD Par moment elle se croit vraiment dans un film à la James Bond ou les solutions se trouveront d’elles-mêmes et les décisions seront forcément les bonnes pour les gentils (enfin ceux qu’elle estime être les gentils, après tout je ne connais pas encore le fin mot de l’histoire, peut-être qu’Eva se trompe sur toute la ligne et moi aussi ^^). Elle a un côté naïf très attendrissant mais qui la met souvent dans des situations délicates…

Sur la fin du livre je trouve le retournement de situation et son choix de stratégie très osés mais particulièrement rigolo. Surtout avec la scène de fin… 😉 Dès que je l’ai lu je ne pouvais que me jeter sur le tome 5. ^^ Un conseil, ne le finissez pas le soir juste avant de dormir sinon vous serez face à un gros dilemme : être raisonnable et dormir, ou vous jeter sur le 5 pour savoir la suite. ^^ J’ai fait le choix numéro 2 (non je suis pas raisonnable, et je n’aurai pas pu dormir ^^).

LOGOMa PAL du mois

Publicités

Une réflexion sur “Phœnix – tome 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s