Phœnix – tome 6

Phoenix tome 6Auteur : Emma Loiseau

Éditeur : Nisha Éditions

4° de couverture

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Mon avis

** Attention cet article pourrait vous apporter des informations sur les tomes précédents, si vous souhaiter lire cette saga lisez les tomes 1 à 5 avant de lire cette chronique 😉 **

Nous y voilà, il s’agit du dernier tome de la saga. Je me suis jetée dessus juste après avoir terminé le cinquième (je ne pouvais pas aller me coucher sur une telle fin, impossible ! ^^).

C’est un peu la boule au ventre que je l’ai commencé car j’avais très peur de la conclusion de cette histoire. Est-ce que Phoenix (que j’aime tant ❤ ) allait finalement se révéler être le grand méchant ? Est-ce que Luc allait tout découvrir et, se sentant trahi, se retourner contre Eva et la mener à sa perte ? Est-ce qu’Eva a vraiment une vision idyllique de son père alors que c’est un gros enfoi** ? Bref c’était le tome des révélations, tout ce que j’ai pu m’imaginer allait être dévoilé.

Dans ce tome, tout se passe très vite (enfin c’est le ressenti que j’en ai). Rien ne se passe comme les personnages l’avaient prévu. Et pour cause, Eva, de sa simple présence, a changé la vie de tous. Luc et Phoenix étaient tous deux dans une démarche de vengeance. L’un comme l’autre n’avaient plus aucune attache et leur envie de vivre était uniquement motivée par ce désir de détruire ceux qui les avaient piégés. Puis : ils ont rencontré Eva. À elle seule et sans même le vouloir elle a changé la vie de tout le monde, y compris la sienne. C’est d’ailleurs à cause de ces changements imprévus et motivés uniquement par le cœur que leurs différents furent si difficiles à faire. Comment savoir si on ne fait pas une erreur monumentale ?

La fin de l’histoire… Je me suis imaginée des tonnes de possibilités toutes plus farfelues les unes que les autres. Il y a cependant l’une d’entre elles que je n’ai pas osé formuler car elle me semblait impossible même si je la voulais vraiment. Et je l’ai eu ! 😀 Beaucoup ne s’y attendaient pas et la raison est simple : vu l’ambiance dans le 5ème tome on n’ose pas espérer une fin pareil. ^^

Je suis super contente d’avoir lu cette saga qui est fabuleuse. Elle vous prend aux tripes et on ne peut pas s’empêcher d’enchaîner les tomes tellement on veut connaître la suite. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tenter au moins le premier tome. Vous ne serez pas déçu. 😉

Publicités

Une réflexion sur “Phœnix – tome 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s