Ouija

affiche ouijaRéalisateur : Stiles White

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Après avoir perdu Debbie, son amie d’enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d’y jouer pour dire « Au revoir » à la disparue… Pour l’heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l’aider. Convaincue qu’il ne peut s’agir d’un suicide, Laine mène l’enquête et découvre que l’esprit convoqué par la planchette se fait appeler « DZ » et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l’aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l’histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n’était ni la première victime, ni la dernière. Et s’ils ne parviennent pas à refermer le portail qu’ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…

Mon avis

ouija1

Ah la planche de ouija… Moi la première, j’ai déjà joué avec des amies à ce jeu d’invocation d’esprits. Bon nous n’avions pas de vraie planche donc on découpait des carrés dans une feuille de papier pour noter toutes les lettres de l’alphabet, tous les chiffres et réponses « oui » et « non ». Ensuite on utilisait un verre pour permettre à l’esprit de nous répondre. Un jeu innocent auquel on joue entre amis et il y en a toujours un pour pousser le verre ou la flèche.

Mais que se passe-t-il quand c’est vraiment un esprit qui bouge la flèche ? Ce film nous raconte l’histoire d’une bande d’amis qui se retrouve à utiliser une planche de ouija pour communiquer avec leur amie décédée récemment afin de lui dire au-revoir. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Alors qu’ils croient discuter avec elle, ils sont en réalité en contact avec un esprit bien plus dangereux.

Le film est très bien fait et l’ambiance tendue est très bien dépeinte. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits et j’ai trouvé que leur recours reste assez soft. Le danger dans ce genre de film peut être de vouloir trop recourir aux effets spéciaux et cela peut nuire si ces derniers ne sont pas excellents. L’histoire en elle-même est somme toute classique, mais efficace. Je me suis facilement retrouvée immergée et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout. Il s’agit pour moi d’un bon film qui mérite d’être regardé. Par contre, si vous n’aimez pas les films d’horreur je ne vous conseille pas de le regarder. Même si je n’ai personnellement pas eu peur, les personnes sensibles peuvent être choquées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s