Le feu secret (Tome 1)

le-feu-secret,-tome-1-651658-250-400Auteurs : Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Éditeur : Robert Laffont

4° de couverture

Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis

Avec ce roman j’ai réalisé ma toute première lecture commune, et je crois qu’on ne pouvait pas faire un meilleur choix. ^^ Le rythme de lecture m’a beaucoup inquiété au début, car ma binôme De fil en histoire et moi ne lisons pas du tout à la même vitesse ^^ (elle lit BEAUCOUP plus vite que moi), mais finalement cela n’a pas posé de problème.  J’ai même trouvé que l’imposition d’un rythme a apporté quelque chose à la lecture, car l’une comme l’autre nous avions envie de dévorer l’histoire d’une traite mais nous devions attendre l’autre pour pouvoir être synchro. Cela a permis de faire durer le plaisir et surtout d’élaborer nombre de théories pour expliquer tout ce qu’il s’y passe.

L’histoire est centrée sur deux personnages : Taylor Montclair et Sacha Winters.

Taylor est une jeune fille extrêmement sage. Elle travaille bien à l’école et ne désobéit jamais à sa mère. En même temps, elle ne souhaite qu’une chose : intégrer la prestigieuse université d’Oxford pour suivre les traces de son grand-père. Et pour que son rêve se réalise, elle doit non seulement avoir des notes excellentes mais également un dossier scolaire parfait, donc aucun écart de conduite n’est toléré. Ce comportement exaspère d’ailleurs sa meilleure amie qui est plutôt à l’inverse puisque c’est l’adolescente populaire qui pense plus à son look et aux garçons qu’à ses études. Cependant, elle et Taylor sont très proches et forment un duo étrange mais touchant (même si parfois je voulais la taper ! ^^).

Sacha, quant à lui, ne rêve de rien. En même temps, quand on connaît la date de sa mort, difficile de vouloir se construire un avenir, surtout quand celle-ci approche à grands pas. Son seul objectif est de mettre sa sœur et sa mère à l’abri du besoin en faisant son possible pour engranger un maximum d’argent.

À première vue, tout les oppose et l’une des questions qui nous a occupé le plus longtemps était : qu’est-ce qui les relie ?

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire car je risquerai de dévoiler des éléments plus ou moins importants et je pense qu’il vaut mieux les découvrir au cours de la lecture. 😉

J’ai vraiment adoré ce livre. L’écriture est juste magique et on n’a pas l’impression qu’il a été écrit à quatre mains. Les auteurs ont vraiment réalisé un travail magnifique de ce côté-là. L’histoire est très prenante et rythmée, on ne s’ennuie pas du début à la fin et interrompre sa lecture est un supplice. Je recommande vivement cette lecture qui est pour moi un coup de cœur.

image challenge hiver

Publicités

2 réflexions sur “Le feu secret (Tome 1)

    1. Il est génial 🙂 J’étais dedans du début à la fin et j’ai réfléchis tout du long pour essayer de deviner ce que les auteurs avaient en tête. Si je ne l’avais pas lu en lecture commune je l’aurais surement dévoré d’une traite ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s