Les Imhumvamps (Tome 1), Le miracle

couv le-miracle-2016-a5AuteursSylvie Ginestet

Éditeur : Auto Édition

4° de couverture

Avez-vous déjà pensé que certaines légendes pouvaient être vraies ?

Lilly Connolly le pense et c’est ce qui a mené cette jeune femme à poursuivre cette quête illusoire : trouver un vampire qui pourra la guérir de ses blessures.

Au cours de ce récit, elle rencontrera sur sa route bien des embûches et de multiples désillusions. Car après tout, s’ils existent réellement, pourquoi accepteraient-ils de l’aider ?

Bien plus qu’une simple histoire de vampires et d’humains, ce roman touche une question sensible :

Que serions-nous prêts à faire pour sauver notre vie ?

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.

Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.

Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.

La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.

Lilly va-t-elle renoncer à son projet ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

Mon avis

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce livre, mais il m’intriguait beaucoup et notamment l’affirmation de l’auteur : « Les vampires comme vous ne les avez jamais lus ! ». Pour être très honnête, sur le moment cette phrase m’a un peu freinée, mais en même temps je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je me suis donc lancée.

Nous suivons Lilly une jeune femme très malade qui ne rêve que d’une chose : guérir ! La médecine ne pouvant rien pour elle, elle décide de se tourner vers une autre solution mois orthodoxe. Étant convaincue que les vampires existent elle s’est mis en tête d’en trouver un et de le convaincre de la transformer, ce qui d’après elle est sa seule chance de guérison.

Je trouve le début de l’histoire un peu trop facile. Lilly est convaincue que les vampires existent alors que rien ne lui permet de l’affirmer (bon ça encore pourquoi pas c’est une croyance après tout) mais ce que j’ai trouvé le plus ridicule c’est la facilité avec laquelle elle y parvient. Elle est dans notre monde et j’ai vraiment eu l’impression qu’elle a trouvé le théoriquement impossible sans trop se prendre la tête finalement. L’auteur a bien mentionné le fait qu’elle a beaucoup cherché mais je trouve que cela aurait mérité d’être plus développé et qu’on prenne part à ses échecs, qu’on les voit, parce que là on dirait vraiment qu’elle y est parvenue sans aucune difficulté. C’est vraiment ce qui pour moi pèche dans ce livre. Sinon, j’ai adoré tout le reste de l’histoire ! Je me suis attachée au personnage de Lilly, fragile et forte à la fois, mais surtout d’une grande naïveté. Une fois les premiers chapitres passés, je ne pouvais pas poser le livre et je l’ai lu très rapidement car j’en voulais toujours plus.

L’écriture est très fluide et l’auteur parvient à nous transporter dans son récit sans aucun souci. Les personnages sont bons et on sent que l’histoire se construit pierre par pierre et qu’il va y avoir beaucoup de rebondissements tout au long de la trilogie.

Par contre, je ne comprends pas l’affirmation « Les vampires comme vous ne les avez jamais lus ! ». Alors peut-être que cela ressortira une fois que j’aurai lu toute la trilogie, mais j’avoue que je trouve un peu prétentieux de faire une telle affirmation. Pour ma part, j’y ai retrouvé tout ce qui fait les vampires dans ce récit, ni plus ni moins. Et c’est aussi ce que j’ai aimé d’ailleurs. Après, j’ai l’impression que notre chère Lilly n’est pas comme les autres et c’est pour cela que j’émets une réserve car je n’ai pas encore tout lu et il y a peut-être une grande originalité par la suite.

J’ai vraiment hâte de lire la suite et je pense que je vais la dévorer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s