Deadpool

Réalisateur : Tim Miller

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis

Alors… Pour ma part je n’y connais RIEN DU TOUT dans les univers de comics. ^^ C’est un domaine qui m’attire de plus en plus et il est bien possible que je me laisse tenter… :p Les quelques connaissances que j’ai me viennent de mon chéri (ce qui est quand même riche puisque ça me permet de comprendre certaines références qui me seraient passées très haut au dessus de la tête sinon ^^). Je ne connaissais donc que peu le personnage de Deadpool quand j’ai décidé de regarder le film, mais il m’intriguait beaucoup car il est à l’opposé des « héros » de films dont on a l’habitude.
Il n’est pas gentil, il est cynique et il rompt certains codes du cinéma avec un naturel épatant (comme quand il s’adresse directement au spectateur par exemple). Personnellement, j’ai adoré ce film ! Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin. Ce n’est pas un super héros, il fait des conneries et il est bien marrant. ^^ Seul élément que je trouve un peu déplacé, même si ça ne m’a pas gênée outre mesure, c’est la présence de l’histoire d’amour « impossible ». Pour le personnage de Deadpool, j’aurais plutôt vu le coureur qui va de femme en femme ou au contraire le gars blasé qui refuse les femmes mais se la raconte comme s’il les avait toutes à ses pieds. Après, il faut voir ce que les scénaristes ont prévu pour la suite mais j’espère qu’ils ne vont pas tomber dans le « gnangnan fleur bleue » car je trouve que ça n’irait pas du tout avec l’ambiance générale. Mais c’est vraiment le seul bémol à mon goût. :)
Je vous recommande ce film si vous souhaitez simplement passer un bon moment dans une ambiance décalée et avec un humour assez trash.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s