Le Carnaval aux corbeaux

le-carnaval-aux-corbeauxAuteur : Anthelme Hauchecorne

Éditeur : Éditions du chat noir

4° de couverture

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…
Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…
Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions du Chat Noir pour ce service presse qui fut un véritable délice à découvrir.

Il s’agit là d’un véritable bijou… Une pure merveille ! Je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre.
Dans celui-ci, nous suivons en parallèle les aventures de Ludwig Poe et de son meilleur ami Gabriel Grimm. Tous deux habitent Rabenheim, une petite bourgade sans histoires où il fait bon s’ennuyer… Enfin en apparence. Tout commence lorsque Ludwig découvre une lettre de son père, disparu depuis sa naissance. L’enfant va alors tout mettre en œuvre pour le retrouver avec l’aide de son ami Gabriel, au grand désespoir de sa mère qui craint que son fils ne disparaisse mystérieusement comme son mari lors de cette fête de Tottenwoch. Nos deux compagnons vont alors vivre l’aventure de leur vie.
Cet ouvrage est magnifique, tant par son texte qui vous transporte, que par ses illustrations. Celles-ci constituent un vrai plus qui immerge le lecteur et le fascine.
Tout au long de la lecture j’étais tendue et intriguée. Je ne voyais pas du tout où l’auteur pouvait nous amener, mais je me laissais embarqueravec plaisir.
Le fait d’avoir lu ce livre à une période où je disposais de peu de temps à consacrer à la lecture fut un véritable supplice, car il m’était très difficile de me résoudre à le poser. Je vous recommande vivement cette lecture qui vous transportera et qui, j’en suis sûre, ne vous laissera pas indifférent. 😉

Lecture réalisée en partenariat avec les Éditions du Chat Noir.

5343_602971839730694_1642364316_n

Laisser un commentaire

