Le Royaume de Messidor (Tome 2) – Dans les entrailles de la Terre

le-royaume-de-messidor,-tome-2---dans-les-entrailles-de-la-terre-766381-250-400Auteur : Eunice DM

Éditeur : Rebelle Édition

4° de couverture

Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
Mais où se trouve-t-il? 
Thomas et Anael s’envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

Mon avis

J’ai eu le plaisir de contribuer à la bêta-lecture de cet ouvrage.  Suite au premier tome qui m’avait beaucoup plu, j’avais hâte de connaître la suite des aventures de nos amis Thomas, Anaël et Shania.
Nous retrouvons Thomas, à la fin de son année scolaire en France, qui doit repartir pour le Royaume de Messidor afin de venir en aide à son ami Anaël. Le Royaume sombre progressivement dans le chaos et la situation semble désespérée. Les deux amis devront donc retrouver le sceptre qui sème le désordre afin de s’en sortir.
Nos deux héros restent fidèles à eux-mêmes : Anaël, bien qu’attachant, reste désespérément têtu, et Thomas, bien que plein de bonne volonté, est moralisateur. ^^ J’adore ce duo qui se chamaille sans cesse et en même temps s’adore. J’étais aussi contente de retrouver Shania et Bizouille. D’autant que Shania gagne l’importance dans ce récit et que l’on prend conscience du rôle qu’elle tient vraiment dans l’histoire.
Dans ce livre, on remarque rapidement que l’histoire n’a pas le même rythme pour tous les personnages. En effet, lorsqu’on est auprès d’Anaël, le temps semble passer beaucoup plus lentement, ce qui est peut-être dû à sa situation sur une plage « paradisiaque »… Je trouve que ce changement de rythme illustre bien l’ennui et l’impatience ressentis par nos deux héros à plusieurs reprises. Mais cette partie du récit nous permet également de voir l’évolution du personnage d’Anaël (que j’avais envie de taper à de nombreuses reprises ! Non mais oh ! ^^) qui est, mine de rien, très intéressante et enrichissante pour l’histoire en elle-même.
J’ai adoré ce deuxième tome qui nous immerge encore plus dans le royaume de Messidor et qui nous donne envie de connaître la finalité de ces aventures et de savoir où Eunice nous amène.  N’hésitez pas à vous lancer dans cette saga, vous ne serez pas déçu.

Son site internet : http://www.eunice-dm.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s