Le dernier chasseur de sorcières

363156Réalisateur : Breck Eisner

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Mon avis
Quand j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai tout de suite su que je devais le regarder. Le fait de se concentrer sur un chasseur de sorcières immortel m’intriguait beaucoup.
Il faut avouer qu’il n’y a pas de quoi se jeter dessus, mais il nous fait passer un bon moment. Le scénario n’est pas super original mais il tient la route. Kaulder, incarné par Vin Diesel, fut condamné à la vie éternelle par la reine des sorcières afin qu’il ne connaisse jamais le repos de la mort auprès de ses proches. Huit cents ans plus tard, il a contribué à restaurer la paix et a permis la signature d’une trêve avec les sorcières, mais un assassinat va raviver les vieilles rancœurs.
L’utilisation de l’histoire, notamment du passé, est très bien faite et on comprend très bien les motivations de chacun. Seul bémol, je trouve que les sorcières modernes (donc de notre époque) auraient pu être plus développées.
Visuellement j’ai trouvé le film magnifique. Il est très sombre et nous met bien dans l’ambiance.
Si vous voulez passer un bon moment n’hésitez pas à le visionner. 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s