Oups ! J’ai raté l’arche…

Oups_CoteCinema234x331_04.inddRéalisateursToby Genkel et Sean McCormack

Synopsis

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Mon avis

En grande fan de dessins animés, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. ^^ On connaît l’histoire de l’arche de Noé qui permet de sauver deux représentants de chaque espèce (un mâle et une femelle) afin qu’ils survivent au déluge et qu’elles ne s’éteignent pas. Grosso modo, le récit du film se base sur cette histoire en personnifiant les animaux. Toutes les espèces font la queue devant l’arche afin de savoir si elles pourront, ou non, monter à bord et sauver leurs vies. Nous suivons plus particulièrement Dave et Finny (un père et son fils) qui sont des Nestrians. Malheureusement pour eux, personne n’a jugé bon de les inclure dans le voyage… Nous suivons donc leurs déboires pour parvenir à se sauver avant que le grand déluge n’arrive.

J’ai beaucoup aimé ce dessin animé qui m’a fait rire et m’a attendrie. Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête, je vous le recommande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s