Salem

10363363_1745322295697434_4535981381729454509_nAuteurSandra Triname

ÉditeurPlume Blanche

4° de couverture

1692.
Salem, États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.

Mon avis

Ce livre me tentait depuis longtemps (je l’ai d’ailleurs acheté il y a longtemps… Honte à moi de ne pas l’avoir lu plus tôt…) et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Dans ce roman on suit Maxine (surnommée Max), une jeune femme extrêmement talentueuse qui a un caractère bien trempé. Mais surtout, elle se réveille d’un coma suite à un accident de voiture des plus étranges, et a totalement perdu la mémoire. Quelle horreur de se réveiller sans savoir qui on est… Et personne pour lui apporter la moindre réponse pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle. Là, Jared (son meilleur ami) va apprendre son retour et venir à son secours. Ce duo est vraiment adorable. ^^ Je ne vais pas vous en dire trop sur le début de l’histoire car je risquerais de gâcher certaines surprises et ce serait vraiment dommage.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai apprécié le mot de l’auteur. S’il vous plaît ne le sautez pas pour passer directement à l’histoire car il est très enrichissant pour la comprendre. En effet, dans celui-ci l’auteur nous raconte l’histoire de la ville de Salem, et plus particulièrement du tristement célèbre procès tel qu’on le connaît dans l’histoire. Je trouve que c’est une excellente initiative de l’auteur car c’est un sujet très souvent connu mais rarement étudié de manière plus approfondie et cela permet de mieux comprendre les circonstances et enjeux de ce procès à l’époque. De plus, cela vous permet de connaître les éléments sur lesquels l’auteur s’est basé pour la rédaction de son récit.

J’ai lu ce livre en l’espace d’une semaine ! Très sincèrement, si j’avais pu ne jamais le lâcher, je pense qu’il aurait été terminé en une journée ou deux. ^^ Je me suis prise d’affection pour les personnages (notamment les principaux : Max, Jared et Jack) mais également pour l’histoire en elle-même. La plume de l’auteur est magnifique. Tout se déroule naturellement, les révélations arrivent à point nommé et il y a des rebondissements jusqu’au bout, ce qui fait qu’on reste accroché au livre jusqu’à la dernière page. ^^ J’avoue avoir été surprise car, étant donné le titre de l’ouvrage, je m’attendais à un récit très centré sur les sorcières, or celles-ci sont certes présentes mais il est également centré sur les loups garous et les vampires. Le mélange de toutes ces créatures dans un récit commun est très bien fait et, d’après moi, une belle réussite.

Cette lecture est un véritable coup de cœur pour moi. Je vous la recommande vivement. :D

Publicités

Une réflexion sur “Salem

  1. Je l’ai vu dans un salon et j’ai hésité à le prendre ! Mais comme l’auteur était pas là, je l’ai pas pris (bah oui autant prendre des livres avec des dédicaces ^.^) en tout cas, je retiens le nom ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s