Izombie

492685Réalisateur : Rob Thomas

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres.

Mon avis

Depuis la sortie de la série, je veux la regarder ! Oui je sais… j’ai mis le temps… Mais ça en valait la peine ! 😉

Dans cette série, nous suivons Olivia Moore, que tout le monde surnomme Liv. Ce petit bout de femme a une vie juste parfaite : elle est belle, intelligente (meilleure interne de sa promo, s’il vous plaît !) et a, en plus, un superbe fiancé. En somme, elle est la fille qu’on déteste très vite dans la réalité. ^^ Mais voilà, tout ne peut pas être rose. Liv fut invitée par une camarade de promo à une fête sur un bateau. Au début l’idée ne lui plaisait pas trop, n’étant pas très friande de ce genre d’événement, mais elle a finalement accepté, sur les conseils de son fiancé, afin de se changer les idées. Ah ça, on peut dire que ça les lui a changées effectivement ! Lors de cette fête, Liv s’est retrouvée au milieu d’une attaque de zombies. Comment sait-elle que cela en était ? Eh bien tout simplement parce qu’elle s’est réveillée dans un sac mortuaire sur la plage avec une irrésistible envie de manger des cerveaux… Alors attention… Je préfère prévenir les puristes : là on n’a pas de zombies classiques, donc si cet élément est rédhibitoire pour vous passez votre chemin, la série ne pourra pas vous plaire. En effet, les zombies de cette série (en tout cas dans la saison 1) ne sont pas des non-morts qui errent dans le monde. Ils ont gardé leur personnalité et, si je caricature, seul leur régime alimentaire change. Liv refuse de tuer pour se nourrir, c’est pourquoi elle travaille à la morgue et aide les enquêteurs à résoudre leurs enquêtes grâce aux souvenirs des victimes qu’elle mange. Tout cela est peu conventionnel et ne respecte pas les codes classiques des univers de zombies, mais personnellement j’ai bien aimé. Il faut dire que j’aime de temps en temps que ces codes soient cassés. ^^

Cette première saison m’a donc convaincue, j’espère que la deuxième sera aussi bien, voire meilleure. 😉

Laisser un commentaire

