Anna héritière de lumière (Tome 1) – Fais un vœu

AHDL-01-fais-un-voeuAuteur : Sandra Léo

Éditeur : Dreamcatcher

4° de couverture

« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Dreamcatcher pour ce service presse qui fut un véritable délice à découvrir.

L’histoire a une trame somme toute classique mais qui fonctionne. Nous suivons Anna, une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale (enfin au premier abord) et ses deux meilleurs amis qui ne la quittent jamais : David et Julie. Anna est une jeune fille très intelligente et cultivée. Elle a vécu un épisode tragique à l’âge de 6 ans, puisqu’elle a perdu sa mère dans un accident de voiture. Depuis, elle et son père entretiennent une relation assez distante. Ce petit bout de femme a un peu de mal à se construire sans celle qui aurait dû être son modèle, son pilier dans la vie.

En milieu d’année, un nouvel élève est arrivé au lycée… William ! Comme toutes les filles, Anna l’a remarqué. Mais comment faire autrement ?! Il est beau, ténébreux et surtout très mystérieux… Bref, tout pour attirer quoi. ^^ Régulièrement Anna et lui discutent et une complicité naît naturellement entre eux, qui deviendra plus.

Alors que sa vie d’adolescente semble parfaite, Anna découvre ce qu’elle est vraiment et toute sa vie bascule du jour au lendemain. Comment faire face à toutes ces révélations quand on ne peut en parler à personne ? Comment se protéger quand on ignore tout du monde auquel on appartient ?

Je n’ai pas lâché la lecture du début à la fin. J’ai vraiment adoré ! 😀 L’écriture est fluide et les personnages particulièrement attachants. Il y a beaucoup d’éléments qu’on voit arriver de loin, mais cela ne m’a pas gênée. Parfois c’est agréable de voir ce que l’on souhaite arriver se produire. ^^ Cette saga a un effet addictif, et si j’avais eu le tome 2 sous la main je me serais jetée dessus directement, mais il me faudra attendre. ^^ Seul bémol pour moi, les coquilles… En effet, il est fréquent dans la lecture qu’il manque des éléments de ponctuation et par moment on ne sait pas si un personnage parle ou s’il s’agit du récit. Cela n’a pas trop gêné ma lecture, mais quand on achète un ouvrage il est vrai que ce genre d’élément peut gâcher une lecture, après peut-être que cela était symptomatique de la version epub du service presse et que ça a été corrigé. 😉 En bref, c’est une très belle découverte que je vous recommande pour passer un bon moment. 🙂

401979_b513cf9391554912a59152fa8af53c74

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s