Comme l’obsidienne – Chapitres 5 à 12

Comme l'obsidienne en direct

Je n’ai pas donné de nouvelle de ma lecture depuis un petit moment (trop à mon goût…) mais je suis tombée malade et je n’avais du coup pas du tout le goût de la lecture pendant quelques jours. :/ Mais ça va beaucoup mieux et, du coup, j’ai dévoré le livre ! ^^ Je me suis un peu forcée à faire une pause pour vous en parler. 🙂

Lecture chapitres 5 à 12

livre

Lorsque j’ai repris ma lecture, j’étais déjà très accrochée à l’histoire. Mais maintenant c’est PIIIIIRE ! ^^ Je suis tellement accroc que j’ai dû me forcer (oui oui c’était très dur !) à m’arrêter de lire pour continuer cette rubrique. ^^

 200 (1)Pendant ma lecture j’ai des étoiles pleins les yeux. Je veux savoir ce qu’il va arriver à Fallon (c’est le nom « provisoire » de l’héroïne, vous comprendrez en lisant 😉 ).

Les personnages sont très intéressants. Je suis très intriguée, notamment, par Mésamé (le gouvernante qui s’occupe de Fallon) et les Grands : Terence, Delane et Tamsyn. Les comportements de Terence et Delane me semblent particulièrement étranges. Sont-ils intrigués, voire charmés, par cette étrangère qui leur apparaît très exotique ? Comment se fait-il que les deux hommes les plus puissants de la cité prêtent autant d’importance à cette jeune femme pour qui le destin leur semble scellé ? J’ai vraiment l’impression que cela va au-delà de la simple stupéfaction, comme s’il y avait quelque chose de plus profond. Leur sœur (Tamsyn) en revanche, me paraît presque plus franche. Elle méprise tout le monde et ne fait pas d’exception pour Fallon qui semble juste être une jeune écervelée qui va200 bientôt mourir dans les épreuves. Cependant,  certains éléments me font penser qu’elle n’est pas juste un personnage en retrait mais qu’elle va avoir une vraie importance par la suite, mais je ne sais pas du tout comment.
Mésamé semble être une femme droite et aimante en qui on peut avoir confiance. Cependant, tout comme Fallon, je me méfie un peu de cette impression. Après tout, elle à l’essai d’une certaine façon et cette femme est plus souvent avec elle que n’importe qui donc n’est-elle pas là justement pour gagner sa confiance et rapporter ce qu’elle observe et entend ?

200 (4)

Le dernier personne qui m’intrigue c’est le capitaine : Lohr D’Esperi. Pourquoi cet homme réveille-t-il une partie de la mémoire de Fallon ? Est-elle lié à cet homme ? Est-il le mystérieux auteur du message ?

Bref, au point où j’en suis je suis littéralement accrochée à mon livre avec 1001 questions en têtes et j’ai hâte d’en savoir plus ! 😀 J’y retourne vite vite vite et vous dis à plus tard. 😉 Surtout, si vous aussi lisez/avez lu ce livre n’hésitez pas à partager vos ressentis avec moi. 🙂

Laisser un commentaire

