Le livre de la jungle

le-livre-de-la-jungleRéalisateur : Jon Favreau

Synopsis

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Mon avis

J’étais curieuse et anxieuse de voir ce film. J’avoue que j’avais un peu peur que le résultat soit catastrophique visuellement. Mais ça a été. J’ai bien retrouvé l’ambiance et les personnages tout au long du film. L’animation des gueules lorsque les animaux parlent fait un peu kitsch à mon goût mais cela ne passe pas trop mal. Et puis, je pense que, malheureusement, à partir du moment où on souhaite faire parler les animaux dans un film, le résultat n’est jamais parfait visuellement.

Mon passage préféré reste la chanson « il en faut peu pour être heureux » avec Baloo ! J’ai envie de me refaire juste ce passage. ^^

Ce n’est pas un grand chef-d’œuvre, mais un divertissement agréable qui permet de retomber en enfance l’espace d’un moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s