Le chasseur et la reine des glaces

le-chasseur-et-la-reine-des-glacesRéalisateur : Cedric Nicolas-Troyan

Synopsis :

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. 
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. 
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. 
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Source : http://www.allocine.fr

Mon avis

Ce film se passe dans le même univers que Blanche Neige et le chasseur. Pour être très honnête, s’il n’y avait pas eu la mention sur l’affiche et au début du film, je ne m’en serais pas aperçue… OK, l’univers et l’ambiance sont similaires mais c’est assez « fréquent » pour ce genre de films.

Nous suivons l’histoire de l’émergence et de la prise de pouvoir de la reine des glaces. Suite à la mort tragique de sa fille alors qu’elle n’était qu’un bébé, assassinée par son père, elle décide de fermer son cœur et d’avoir son propre royaume où toute forme d’amour sera proscrite. Dans ce royaume, deux de ses chasseurs tombent amoureux et décident de fuir pour vivre leur amour. Mais la reine ne l’entend pas ainsi et compte bien les séparer. Ils devront donc lutter pour vivre leur amour au grand jour.

Le film est très divertissant, j’ai d’ailleurs passé un très bon moment, mais sans plus. Je n’ai pas trouvé que l’histoire présentait un intérêt particulier, et encore moins qu’elle s’intégrait à l’univers du film de Blanche Neige car il présente, il me semble, quelques incohérences (sauf erreur de ma part), mise à part quelques mentions de son nom…

Il s’agit là d’un film agréable à regarder mais que je ne reverrai certainement pas par la suite.

497594-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s