Naphara (tome 1) – La malédiction

004568026Auteur : Maddy Facchin

Éditeur : Rebelle

4° de couverture

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance…

Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Rebelle pour ce service presse.

J’étais impatiente de découvrir ce livre et je n’ai pas été déçue ! Dans ce livre, on fait la connaissance de Luna, une adolescente tout ce qu’il y a de plus normal (enfin ça c’est ce qu’elle croit) et qui a du mal à trouver sa place. En effet, Luna a une histoire assez triste puisqu’elle est orpheline. Cependant, elle a la chance d’avoir été adoptée par un couple qui l’aime comme si elle était leur fille biologique, et elle est également très proche de leur fille, son petit soleil. Avec eux, elle est elle-même mais au lycée c’est une tout autre histoire… Eh oui, elle n’arrive pas à s’intégrer et se trouve être le bouc émissaire de la « bande des populaires ». Jusqu’à ce qu’un nouvel élève, Eric, mette tout œuvre pour devenir son ami et qu’il se retrouve en compétition avec un autre nouveau, Fabien. Qu’y a-t-il de vraiment original dans ce récit ? Luna, bien qu’elle ne soit pas au courant, n’est pas une adolescente comme les autres, et le plus grand malheur de sa vie (à savoir la mort de ses parents) n’est pas dû au hasard puisqu’elle est liée à une très ancienne malédiction qui pèse sur sa lignée. Je ne vous en dis pas plus là-dessus pour vous laisser la surprise. 😉 Mais, là encore Luna n’en a pas connaissance. Tout comme elle ignore qu’Eric, qui a tant à cœur d’être son ami et de la voir heureuse, n’est autre que son ange gardien. Et Fabien… un démon. Eh oui, elle qui croit être une simple adolescente tout ce qu’il y a de plus banal, voir ennuyeux, ne l’est pas du tout.

Je trouve que cette ignorance de la part du personnage principal apporte vraiment quelque chose d’intéressant. Le lecteur se retrouve dans la position où il en sait plus et aurait envie d’aider/conseiller/engueuler Luna selon les situations. J’avoue que, par moment, je la trouvais idiote dans ses réactions et ne la comprenais pas. Mais en me mettant à sa place, c’est-à-dire au même âge et dans son ignorance, ses choix sont parfois certes pas très malin mais représentent bien ce qu’une adolescente pourrait faire, et l’apprentissage des erreurs de la vie qui en découle aussi.

J’ai vraiment adoré ce livre. J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin et surtout très curieuse de savoir où l’auteur veut en venir. Pour être honnête, je n’ai rien vu venir (peut-être suis-je un peu naïve mais quand j’aime une lecture je suis juste prise dedans et ne vois pas les événements avant qu’ils ne se produisent, enfin c’est très rare ^^) et je suis très curieuse de connaître la suite.

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’auteur nous montre à quel point la frontière entre le bien et le mal est fine. Que tout être peut passer d’un côté ou de l’autre à tout moment sans vraiment le préméditer, et doit ensuite en subir les conséquences.

Je conclurai cet avis en vous parlant des personnages qui sont certes assez caricaturaux mais pour moi très réalistes et attachants ou détestables selon les cas. Ils ne m’ont pas laissé indifférente et je trouve que c’est le plus important car, avec l’écriture en elle-même de l’auteur, ce sont eux qui nous plongent ou non dans leur univers. Et là, j’y ai été transportée et j’ai réussi à y croire le temps de ma lecture. J’espère que la suite me plaira autant.

07fd6e_991e54cf12184c0da9007260ed40e4e2

Laisser un commentaire

