La saga des enfants des dieux (tome 1) – Awena

14717154_10155081808807365_3463566257644135209_nAuteur : Linda Saint Jalmes

Éditeur : Rebelle

4° de couverture

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.

Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un bon moment.

À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.

Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Rebelle pour ce service presse.

J’avoue que quand j’ai vu que ce livre était un mélange d’histoire d’amour, d’Highland et de magie j’étais très optimiste et enthousiaste. Et j’ai eu raison ! C’est un très gros coup de cœur.

Nous faisons la connaissance d’Awena, une jeune femme très attachante, et au caractère bien trempé, qui tente de donner un sens à sa vie… seule… En effet, elle ne peut pas vraiment se vanter d’avoir une ribambelle d’amis et sa propre mère ne lui a jamais manifesté l’amour maternel tant désiré. À tel point qu’elle souhaite prendre son autonomie et vivre sa vie sans sa mère. Mais elle est très positive et tente de se construire un avenir dans lequel elle pourra s’épanouir en mettant de l’argent de côté grâce à la vente de ses dessins. Mais tous ses projets vont basculer lors d’un voyage (plus qu’étrange) dans les Highlands. Au cours de celui-ci Awena va se retrouver propulsée dans une courbe du temps et atterrit 618 ans dans le passé.

Là-bas elle va faire la connaissance d’un clan et surtout de son laird Darren. Ah Darren… un highlander qui fait rêver (moi en tout cas beaucoup ^^). Tout semble les destiner à être ensemble, notamment une très ancienne prophétie, mise à part le fait qu’ils n’appartiennent pas à la même époque.

À partir de là, nous allons suivre leurs péripéties, et alors croyez-moi il y en a ! ^^ J’ai adoré découvrir les personnages qui ont des tempéraments très marqués et différenciés. Franchement, je me suis énormément attachée aux personnages et alors j’ai vraiment aimé les prises de bec d’Awena et Darren ! Tout au long de ma lecture je suis passée du rire aux larmes et croyez-moi je ne suis pas très expressive en lisant donc pour que cela me fasse vraiment rire ou pleurer c’est que ça m’a beaucoup touchée. D’ailleurs ils me manquent tous ! Que ça va être difficile d’attendre la suite.

L’histoire m’a vraiment tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai vraiment hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve par la suite.

Ce livre est une petite merveille que j’aurai plaisir à relire et que je recommande vivement au plus grand nombre.

07fd6e_991e54cf12184c0da9007260ed40e4e2

Laisser un commentaire

