Lunes et sang (tome 1) – Première lune

LS-1-premiere-luneAuteur : Eunice DM

Éditeur : Verte Plume Edition

4° de couverture

Valentina, 17 ans, vit dans un petit village de montagne. C’est au sommet de celle-ci que Tim, jeune loup blanc, s’est réfugié avec les siens. Pourchassés depuis la nuit des temps à cause de leur réputation de tueurs de bétail, Tim et sa meute n’aspirent pourtant qu’à la paix. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils préfèrent rester à l’écart des humains. Malheureusement, une agression, un échange de sang et tout bascule…

Mon avis

Je tiens à remercier Eunice DM pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

J’avoue que je ne suis pas facilement attirée par les histoires impliquant les loups-garous. Ne me demandez pas pourquoi, car j’avoue que je ne sais pas. Pourtant, les livres que je lis parlant de ces créatures me plaisent en général. Et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. J’étais très curieuse de le découvrir car la quatrième de couverture m’avait intriguée.

Nous faisons la connaissance de Valentina, un jeune Portugaise de dix-sept ans qui, depuis sa naissance, est confrontée aux préjugés à cause d’une vieille légende. Ces préjugés vont amener ses parents à la rejeter et sa grand-mère à la recueillir. Elle va grandir heureuse grâce à cette femme qui aura tout fait pour qu’elle ait une vie normale sans pour autant l’éloigner définitivement de ses parents et de ses frères. Mais ce qui va complètement changer sa vie c’est sa rencontre avec Tim. Il vit une situation un peu similaire de son côté, étant très différent des siens et devant subir les préjugés des autres alors que tous ne cherchent qu’à vivre en paix. Beaucoup de choses les rapprochent, mais une les sépare. En effet, Tim est un magnifique loup blanc. Malgré tout, nos deux héros vont vivre une aventure extraordinaire et tumultueuse, qui les amènera à devoir faire des choix difficiles.

J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai trouvée rafraîchissante. Le récit est basé sur des mythes portugais et j’ai apprécié de les découvrir au travers de ce récit. N’étant pas familière de cette culture, j’ai trouvé cela intéressant d’avoir des pistes nous permettant également de faire des recherches pour en savoir plus sur ce folklore local si nous le souhaitons. Eunice DM amène les événements simplement comme si c’était tout naturel. Je me suis très rapidement immergée dans l’histoire et attachée aux personnages, qui peuvent se révéler exaspérant de par leur impulsivité mais c’est également ce qui les rend aussi sincères.

Au vu de la fin du premier tome, j’attends avec impatience la suite pour savoir ce qui arrive à ce duo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s