Terre d’ombre (tome 2) – Esprit de sacrifice

TO-2-esprit-de-sacrificeAuteur : VI Prates

Éditeur : Rebelle Editions

4° de couverture

L’épreuve d’immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu’elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en réalité, que commencer. La voilà qui se voit obligée de quitter Terre Alpha pour les terres inconnues, au sud, afin de trouver la seule personne capable de l’aider. Et le hasard lui a attribué un compagnon improbable. Cette fois, cependant, ce ne sera pas l’inconnu et le doute que Lake devra combattre, mais bien sa plus grande peur.

Mon avis
Je tiens à remercier les Éditions Rebelle pour ce service presse.

Ayant adoré et dévoré le premier tome, je me suis jetée sur le deuxième, avide de connaître la suite des aventures de Lake et d’en savoir plus sur son don si particulier. J’ai eu plaisir à la retrouver, même si j’avais un peu peur de ce qui allait lui arriver… Il faut avouer que, quand on la connaît, on se doute que sa vie ne va pas être toute rose et qu’on va fatalement assister à des événements difficiles. Et je ne me trompais pas… Le début du livre est particulièrement difficile et très bien décrit par VI Prates. Ce qui le rend d’autant plus marquant et horrible. Oui, oui, c’est bien un compliment que je fais là. Car la situation est réellement horrible et elle parvient à nous y amener avec Lake. J’ai eu très peur, vraiment, de ce qui allait leur arriver à elle et Jaylan. Je ne vous en dirai pas plus sur le récit car vraiment c’est la découverte qui le rend d’autant plus captivant.

Le rythme de ce tome est très différent du premier car on se retrouve très rapidement dans le vif du sujet. Ce qui nous met en alerte pour tout le reste de la lecture. Forcément, avec un début pareil on s’attend à tout pour la suite !

Dans ce tome, on retrouve bien entendu Lake qui évolue beaucoup et est très différente de celle que l’on a connue dans le premier volet de la saga, ce qui la rend d’autant plus intéressante et attachante. À ses côtés, nous avons Jaylan que l’on apprend plus particulièrement à connaître tout au long de la lecture. Et je me suis beaucoup attachée à cet homme, qui me paraissait si antipathique et froid au début. Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleurs que j’ai adorés ! Ces marauds sont vraiment entrés dans mon cœur. 😉

VI Prates a vraiment une plume que j’adore. Dès les premières lignes je suis captivée et je plonge dans son univers. J’ai alterné entre frissons d’horreur, anxiété, rire, soulagement… Un véritable arc-en-ciel d’émotions. Cette saga est pour moi un gros coup de cœur et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

giphy

Publicités

2 réflexions sur “Terre d’ombre (tome 2) – Esprit de sacrifice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s