Bluestone Castle

bluestone castleAuteur : Marine Noirfalise

Edition : Gloriana

4° de couverture

1917, Comté de Worcestershire,
Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille.
Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…

Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire.

Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Gloriana pour ce service presse.

Ne connaissant pas l’auteur avant cette lecture, je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce récit. Cependant, le résumé m’avait déjà mis l’eau à la bouche notamment par sa dimension romance historique. Bref, j’avais hâte de commencer ma lecture.

Nous faisons la connaissance de la famille Foxburry qui fait partie de l’aristocratie anglaise. Une famille bien sous tout rapport à première vue. Cependant, comme bien souvent, la vie n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire pour eux. Bon, il faut avouer que les membres de la famille ont tous un caractère bien trempé et ont tendance à n’en faire qu’à leur tête. Au moins, avec eux on ne s’ennuie pas !

L’histoire en elle-même est simple à suivre mais, à mon avis, complexe à écrire. En effet, tout au long de la lecture nous suivons les différents membres de la famille ainsi que son personnel, et chacun à son histoire, ses mésaventures, ses secrets… Bref, le scénario est une véritable toile d’araignée tissée avec brio par l’auteur. Tout semble logique, on ne s’y perd pas et l’équilibre entre les différents évènements et parfait. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont très différents et attachants, même si parfois j’étais outrée de leurs réactions (mais c’est aussi l’époque qui veut ça).

J’ai beaucoup apprécié cette lecture que je recommande vivement si les romances historiques sont votre credo !

17952619_123807761495860_7630360552905521835_n


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s