La vérité de la déesse

la-vc3a9ritc3a9-de-la-dc3a9esseAuteur : Lia Vilorë

Edition : Auto-édité

4° de couverture

Il y a dix ans, une vague de disparitions d’enfants secouaient la ville galloise de Cardiff. On la nomme l’Affaire Hamelin. Nathan Pryce, détective privé maladroit accro aux sucettes, est doué d’un sixième sens pour détecter le mensonge. Tous les ans, il se réveille d’un cauchemar à la date anniversaire de l’Affaire Hamelin et devine y avoir joué un rôle lorsqu’il était encore étudiant, mais lequel ? Quand il croise la route d’une jeune fille dont les yeux violets lui rappellent ceux de son cauchemar,…

Mon avis

Tout d’abord, je souhaite dire un grand merci à Lia Vilorë pour m’avoir permis de découvrir son œuvre (même si j’ai mis un temps fou à produire ma chronique… et je m’en excuse). Cette lecture est un gros coup de cœur, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une histoire. A tel point que je l’ai relue immédiatement.

62233776livre-ouvert-jpg

Nous faisons la connaissance de Nathan Pryce, un ancien policier aujourd’hui devenu détective privé. Mais Nathan n’est pas un homme comme les autres. En effet, après qu’une jeune veuve l’a engagé pour une enquête, on découvre, en même temps que lui, qu’il est en réalité médium. Tout semble extrêmement compliqué et le monde tel qu’on le connaît est en réalité bien plus magique qu’il n’y paraît. Fait étrange, une magnifique et mystérieuse jeune fille aux yeux couleur améthyste semble être au centre de tout, mais comment est-ce possible ?

L’histoire est envoûtante ! J’aimerai vous en dire plus sur le récit lui-même mais je pense qu’il faut vraiment le découvrir à 100 % et je risquerais de révéler trop de choses sans le vouloir. Donc je préfère me limiter, même si c’est un peu frustrant en un sens. Bref, une fois entrée dans cet univers je n’avais plus envie d’en sortir. Je suis allée de surprise en surprise. L’intrigue est fantastique et j’avoue que, bien que j’aie cherché à deviner où Lia voulait nous amener, je n’ai pas vu venir la plupart des événements.

La construction du récit (par épisodes découpés eux-mêmes en chapitres) m’a également beaucoup plu. J’ai eu le sentiment d’être devant une série télévisée, dont je regardais avidement la suite espérant voir arriver la fin pour connaître le dénouement mais, en même temps, je ne voulais pas que ma lecture s’arrête. J’avoue d’ailleurs que je l’ai énormément fait durer, me limitant à un chapitre dans la soirée par exemple. Ensuite j’imaginais la suite qui m’attendait avant de la découvrir, et alors quel bonheur à chaque fois.

C’est ma première lecture de Lia Vilorë et j’ai beaucoup aimé son style. Je vais m’empresser de consulter ses autres écrits. Je vous recommande très vivement cette lecture avec laquelle vous passerez un excellent moment à coup sûr.

Book Trailer de la Vérité de la Déesse !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s